Actionnariat & Gouvernance

Conseil d’Administration

Freelance.com est une société anonyme à Conseil d’administration, présidé par Sylvestre Blavet et constitué de 5 membres.

Sylvestre Blavet

Président du Conseil d’Administration

Diplômé d’ingénieur en mécanique de HEI Lille en 1994, Sylvestre Blavet crée deux sociétés entre 1994 à 2000, l’une dans le matériel viticole et l’autre dans la mise à disposition de personnel pour les mareyeurs. En 2000, il entre chez Atos en tant que consultant en informatique puis il rejoint Dassault Systèmes en 2002 et prend en 2004 la responsabilité du centre de formation interne.

En 2006, il s’associe à la famille Billette de Villemeur dans sa holding, Groupe CBV Ingénierie, et prend la direction du Groupe. Il redresse le Groupe en abandonnant la partie télécommunication et en développant l’assistance technique. Puis, en 2009/2010, il développe l’activité de portage salarial par le rachat de SAGE et d’Ad’missions.

Sylvestre Blavet est Président du Conseil d’administration de Freelance.com depuis le 31 janvier 2017. Sylvestre Blavet est également Président du Groupe CBV Ingénierie, 1er actionnaire de Freelance.com.

Yassir Khalid

Administrateur référent

Diplômé de HEC Paris et d’un executive MBA de la Columbia University/London Business School, Yassir Khalid cumule quatorze années d’expériences en banque d’investissement, notamment chez Leonardo & Co et Crédit Suisse. Ses différentes missions lui ont permis de se spécialiser sur les secteurs des télécoms et du numérique.

Aujourd’hui, Yassir conseille et investit dans des sociétés en croissance (levée de fonds, développement).

Mohamed Benboubker

Administrateur

Ingénieur de formation, Mohamed a travaillé chez Procter&Gamble dans le marketing avant de rejoindre le Groupe Unilever en tant que contrôleur de gestion.

En 2000, Il crée la filiale Marocaine de Freelance.com spécialisée dans la régie IT et depuis 2010, il a développé de nouvelles activités d’interim et de recrutement au sein du Groupe.

Olivier Martin

Administrateur

Issu d’une formation en management (Groupe ESC Reims-NEOMA) et diplômé de Mathématiques Appliquées, Olivier Martin a commencé sa carrière en 1995 dans l’univers des médias. D’abord chez Grap&Gides (Lille), puis Carat (Paris), où il fonde Carat Business en 2002. A partir de 2007 il participe durant 5 années à l’aventure française de Webloyalty. Il se frotte aux acteurs du e-commerce, aux internautes et aux plateformes où il travaille sur des outils de fidélisation.

Il intègre alors AD’Missions en juillet 2012, pour en prendre la Direction générale. Sous sa direction, le groupe AD’Missions croît de 45 à 90 M€ de chiffre d’affaires, avant de fusionner avec le groupe Freelance.com. Olivier Martin occupe également le poste de Trésorier au sein du PEPS, le syndicat représentatif du portage salarial.

Jérôme Teissier

Administrateur

Diplômé de l’université Paris IX Dauphine, Jérôme Teissier débute sa carrière à la direction de la Trésorerie du Groupe Hachette, puis intègre la Banque de Marché et d’Arbitrages où il intervient sur les marchés financiers. Persuadé que la gestion des contrats est au cœur de la rentabilité des entreprises, il créé la société Legisway dont il ouvre le capital à la Société Générale et au groupe Thalès en 2000. Cette association permet la naissance du logiciel Contrat’tech, premier E.R.P juridique pour la gestion des Contrats, des Contentieux, des Pouvoirs, de la Propriété Intellectuelle et des Participations. Rapidement, Contrat’tech s’impose comme l’un des logiciels référents du Contract Management.

En 2015, Jérôme Teissier reprend le contrôle total du capital de Legisway qu’il décide d’ouvrir aux salariés.

Comité de Direction

Freelance.com est doté d’un Comité de direction constitué de 5 membres :

Claude Tempé

Directeur Général

Claude Tempé est diplômé de l’Université Paris Dauphine ainsi que d’un DESS de mathématiques appliquées. Entré dans le cabinet de conseil Ernst & Young, il intègre puis dirige d’importants projets de mise en oeuvre de systèmes d’informations intégrés pour de grandes entreprises.

Il se lance dans l’aventure de l’entreprenariat en créant sa propre société de conseil en 2000, CARTEM Conseil. Il la cède en 2003, après l’avoir fait amené à 40 personnes, au groupe ALTI dont il deviendra Directeur Général Adjoint, à la tête d’un CA de 120M€ et de 1 200 salariés.

Cyril Trouiller

Directeur Général Délégué

Cyril Trouiller a une formation scientifique et management (ingénieur des Mines, puis MSc. à l’Université McGill). Il commence sa carrière en 1995 chez Framatome (devenu Areva). Il devient ensuite consultant chez KPMG Peat Marwick. En 2000, son sens de l’entrepreneuriat le pousse à fonder son propre cabinet de conseil, ADELANTE. Il le dirige et le développe en France, Suisse et Canada.

En 2010, il le cède à la société allemande itelligence AG, filiale du Groupe japonais NTT Data. Il intègre alors l’équipe Global Leadership tout en continuant de diriger la filiale française. En 2015, il pilote pour cette dernière l’acquisition du cabinet ACA et en double ainsi la taille.

Marc Guézou

Directeur Administratif et Financier

Diplômé de HEC Paris en 2005, Marc Guezou a commencé sa carrière dans l’audit (cabinet Mazars) puis a cumulé 10 ans d’expérience dans les services financiers de PME de services en forte croissance dans des secteurs différents : la logistique, la sécurité, l’hôtellerie-tourisme et aujourd’hui la gestion d’indépendant.

Durant ce parcours, il a été aussi amené à évoluer dans des contextes internationaux.

Aujourd’hui, directeur administratif et financier du groupe, il s’occupe principalement des relations avec les banques et participe à la stratégie de croissance externe du groupe.

Bernard Rozinthe

Directeur de SAGE SA

Diplômé de l’INSA Toulouse, en Génie énergétique, Bernard ROZINTHE a pendant plus de 30 ans, développé des centres de profits dans les services aux entreprises en milieu nucléaire et différents secteurs industriels que ce soit en France comme à l’international. Il a ensuite eu une expérience dans les projets d’aménagement et la gestion d’établissements hôteliers.

Il a intégré le groupe CBV dès fin 2009 en prenant la direction de la filiale dédiée aux missions internationales du groupe Freelance – SAGE SA. Il a développé l’activité internationale depuis le bureau de Genève, à travers 2 nouvelles entités ADMISSIONS CH et ERGONOS Consulting, incorporées au groupe en 2016. Depuis cette entité suisse, sont gérés les entités incorporées et le réseau de partenaires en Europe, Moyen Orient, Afrique, Asie, Pacifique et Amérique du Nord.

Mohamed Benboubker

Directeur de Freelance.com Maroc

Ingénieur de formation, Mohamed a travaillé chez Procter&Gamble dans le marketing avant de rejoindre le Groupe Unilever en tant que contrôleur de gestion.

En 2000, Il crée la filiale Marocaine de Freelance.com spécialisée dans la régie IT et depuis 2010, il a développé de nouvelles activités d’interim et de recrutement au sein du Groupe.

Actionnariat

Au 6 juillet 2018, 35 770 284 actions Freelance.com constituaient le capital social de la société. Sa répartition est la suivante :

Actions  Droits de vote 
Groupe CBV Ingénierie 26 613 985 73,48%
Management 455 001 1,14%
Flottant 8 701 298 25,38%
Total 35 770 284 100%

 

Le nombre actualisé de titres et de droits de vote est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

CONTACT

Paroi Nord de La Grande Arche - 1, Parvis de La Défense
92044 Paris La Défense cedex